Pianiste concertiste, la personnalité musicale de Sabine Pousset se révèle à travers des récitals en France, Suisse, Italie et Maroc présentant des programmes allant de Bach à la musique contemporaine. Parmis les moments forts, citons les associations avec l’orchestre Musique des Lumières et l’orchestre de la Haute École de Musique de Genève en tant que soliste de concertos de Mozart et de Ravel. Elle est par ailleurs une chambriste recherchée depuis une interprétation du quintette de Chostakovitch au festival Schubertiade sur la Colline en Suisse en 2014.
Elle poursuit une formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles avec François Chaplin avant d’intégrer en 2012 la Haute École de Musique de Genève. Elle bénéficie de l’enseignement de Marc Pantillon, Gottlieb Wallisch et Fabrizio Chiovetta et est diplômée avec la plus haute distinction en 2016 et 2018 des masters de concert et de pédagogie. Soutenue par la fondation Hirschmann, elle affine son travail en masterclasse avec des musiciens éminents tels que Menahem Pressler, Stephen Kovacevich, Anne Queffélec, Alain Planès, Péter Nagy, Björn Lehmann ou Péter Csaba.
Elle est lauréate de plusieurs prix d’improvisation au concours de Francis Vidil et a également reçu une formation d’accompagnement instrumental avec Caroline Esposito et chorégraphique avec Sylvain Griotto.
Sabine Pousset rejoint les équipes pédagogiques du conservatoire d’Igny (Paris-Saclay) en 2018 et du conservatoire Debussy (Paris 17ème) en 2023 et accompagne de nombreux projets avec chœur, danse et théâtre.