Bio

Née dans une famille musicienne, Sabine Pousset commence le piano avec le professeur Jean Pellegeay puis au conservatoire russe Rachmaninov à Paris. Elle devient ensuite élève de François Chaplin au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles et accomplit en parallèle une licence de musicologie à la Sorbonne.

Soutenue par la fondation Hirschmann, elle poursuit ses études entre 2012 et 2018 à la Haute École de Musique de Genève dans les classes de Marc Pantillon, Gottlieb Wallisch et Fabrizio Chiovetta. Elle réalise avec grande distinction le Bachelor, le Master de pédagogie instrumentale et le Master de concert. 

Au cours de masterclasses, elle a pu affiner son travail auprès de musiciens et pédagogues éminents tels que Menahem Pressler, Stephen Kovacevich, Anne Queffélec, Péter Nagy ou Björn Lehmann.

Son répertoire s’étend de la musique baroque à la création contemporaine avec une prédilection dans ses enregistrements pour la musique du XXème siècle de Maurice Ravel à Olivier Messiaen en passant par Sergei Prokofiev et György Ligeti.

Elle s’est produite en tant que soliste avec orchestre, chambriste ou en récital dans le cadre de festivals (Festival de Pâques de l’Orchestre Musique des Lumières, Schubertiades sur la Colline, la Chapelle de Couvet) et dans des lieux comme que le théâtre d’Épinal ou il museo diocesano di Brescia.

En 2018, titulaire de l’équivalence au Certificat d’Aptitude, elle rejoint l’équipe pédagogique du Conservatoire de Musique et de Danse d’Igny à Paris-Saclay et est sollicitée pour des concerts en France et à l’étranger.