Bio

Pianiste concertiste, enseignante et intervenante en radio, Sabine Pousset est titulaire d’un Master de Concert, d’un Master de Pédagogie Instrumentale et de l’équivalence du Certificat d’Aptitude.

Depuis plusieurs années, elle partage un duo avec la flutiste Lucille Bénédicte Zeitoun qu’elle retrouve pour des concerts en France, en Suisse et aux Pays-Bas. Elle enseigne depuis 2018 au Conservatoire de Musique et de Danse d’Igny en Ile de France et réalise également les missions d’accompagnement d’instrumentiste et de chœurs. Enfin, depuis janvier 2021, elle écrit et anime l’émission Échos sur la radio suisse Radio Rocher.

Ces différentes activités internationales résultent de voyages et de rencontres dans son parcours : Sabine commence le piano à l’âge de six ans avec le professeur Jean Pellegeay qui enseigne alors la musique à ses grands frères et sœurs. Elle prépare au Conservatoire russe Rachmaninov de Paris le concours d’entrée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans lequel elle intègre la classe de François Chaplin. Elle y obtient le Diplôme d’Études Musicales de Piano et bénéficie des conseils de Caroline Esposito pour l’Accompagnement Piano et de Francis Vidil pour l’Improvisation.

Soutenue par la fondation Hirshmann, elle part se perfectionner à la Haute École de Genève auprès de Marc Pantillon, Gottlieb Wallisch et Fabrizio Chiovetta tout en se produisant en soliste, avec orchestre et en musique de chambre dans le cadre de festivals (Festival de Pâques de l’Orchestre Musique des Lumières, Schubertiades sur la Colline, la Chapelle de Couvet…).

Elle a eu la chance d’affiner son travail auprès de grande personnalités : Menahem Pressler, Stephan Kovacevich, Anne Queffélec, Alain Planès, Péter Nagy, Heinz Medjimorec, Klaus Hellwig, Björn Lehmann, Philippe Cassard, Erik Tawasterstjerna et Péter Csaba.

Aujourd’hui, Sabine est animée par la transmission de ses découvertes musicales, recherches sans cesse renouvelées et inscrites dans le cadre de programmes originaux diffusés sur scène ou en studio.