Sabine Pousset a étudié au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de François Chaplin puis à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de Marc Pantillon, Gottlieb Wallisch et Fabrizio Chiovetta. Elle obtient avec la plus haute distinction le Bachelor, le Master de pédagogie et le Master de concert.
Soutenue par la fondation Hirschmann, elle affine son travail en masterclasses avec des musiciens éminents tels que Menahem Pressler, Stephen Kovacevich, Anne Queffélec, Péter Nagy ou Björn Lehmann.
En concert, ses interprétations sont saluées par le public et par la presse (L’Express, Arc-info). Elle a pu jouer en France, Suisse, Italie et Maroc notamment dans des concertos de Mozart et de Ravel ainsi que dans de nombreux projets de musique de chambre avec des musiciens membres d’orchestres nationaux.
Après des expériences d’enseignement et d’accompagnement en Suisse, Sabine Pousset rejoint les équipes pédagogiques du conservatoire d’Igny (Paris-Saclay) en 2018 et du conservatoire Debussy (Paris 17ème) en 2023.